Film, Non classé

COSTUME ACCESSOIRE VORTEX L’AUBE DE LA SOUVERAINETÉ

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que mon mari est réalisateurs :

Article sur son premier court métrage « les gardiens de la matrice »:
https://emilievousdittout.blog/2017/01/07/les-gardiens-de-la-matrice/

L’interview : https://emilievousdittout.blog/2018/04/22/interview-michel-rousseau/

Depuis deux ans, il prépare un film avec des images de synthèse. Ce film sera différent de son premier court métrage car il souhaite toucher plus de monde, ou plutôt éveiller le plus de conscience. Il travaille au moins 10h par jour et on tourne dans les environs de chez nous, car on a la chance d’habiter proche de lieux insolites, de décor de cinéma.

Il y a deux ans, mon mari qui me voyait débuter la couture, me dit « je cherche un costume, mais je ne trouve pas ce que je souhaite, pourrais tu le coudre? », Je le soutiens dans son projet comme je l’ai toujours fait et donc naturellement je lui répond que oui, mais qu’étant débutante, il me faudra de l’aide et des cours de coutures.

Comme je dis toujours « la vie fait bien les choses », on va dans une boutique de tissus, mon mari trouve le tissus de son futur costume, il n’en reste plus beaucoup, on prend ce qu’il y a et au moment de payer en caisse, je vois des annonces de « L’étoffe à l’habit« , une association qui s’est ouverte quelques mois avant et qui a aidé une élève à gagner pour le plus beau Costume Cosplay, l’élève part au Japon représenter la France, cette année 2019!

J’appelle et je tombe sur Sylvie, à qui j’explique que mon mari va venir avec un croquis et qu’il faudra donc faire le patron du costume et le coudre. Pas de soucis pour elle, on prend rendez vous.

Nous voilà le samedi matin dans son atelier avec sa maman Odile et elles avaient tout prévu, amener quelques modèles de jupes. Pendant ce rendez vous, nous avons parlé du rendu du costume, de ce que Michel souhaitait, aucun modèle de jupe ne correspondait, il fallait donc créé une jupe sur mesure et un haut aussi.

P1460045.JPG

Mon mari nous avait pressé en disant qu’il le fallait pour l’été, et nous étions en avril. Un autre problème se posait, le tissus était just, j’avais pas intérêt à me louper, car il n’était pas donné non plus.

P1010225.JPG

On l’a bien fini dans les temps, ça a été long, mais on a un beau résultat, et heureusement que Odile était présente pour me soutenir dans ce projet.

Cependant, le tournage n’a commencé que cette année, heureusement j’avais prévu grand, il y a deux ans pour le costume, car ma fille a grandi, c’est devenu une ado.

Mon mari m’a interviewé pour ses vidéos qu’il fait chaque mois pour l’avancer du film, pour tenir informé les gens qui le suivent. Il fait cela pour se motiver de continuer car ça demande beaucoup de travail, mais malgré son travail, il nous réserve toutes ses soirées.

Je vous laisse regardé mon interview dans sa vidéo

Si vous souhaitez en voir plus, ses documentaires, ses vidéos de making off, vous pouvez le suivre sur sa chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC_rW6alg4_YVQx0x5rep8MQ

Image du costume fini

image costume.jpeg