Non classé, Sortie Vaucluse et Alentour

REPAS POLYNÉSIEN À CRILLON LE BRAVE

Mon mari souhaitait faire un repas de village, et celui de ce village en bas du ventoux donnant une vue magnifique sur les villages environnant, promettait une bonne soirée.

La soirée commençait à 19h enfin , les portes s’ouvraient à 19h, la soirée en elle même n’a pas commencé avant 20h30.

LE REPAS

Ponch d’accueil: Pour ceux avec alcool, il y avait des morceaux de pommes, pour ceux sans alcool c’était du jus de fruit, c’était bon quand même. Par contre, ils avaient assez de ponch avec alcool mais sans alcool ils ont du repartir en préparer … C’est le défaut des soirée dans le sud, perso je bois pas d’alcool et je peux être sur qu’à une soirée de ce style, soit il faut attendre pour avoir sa boisson car on prend sans alcool et on a l’impression d’être à part, soit il n’y a rien sans alcool… C’est récurrent dans le sud dans un département où le vin est automatiquement sur la table…On oubliera parfois l’eau mais jamais le vin..

Poisson à haïtienne: Du thon frais mariné, avec des carottes râpées et concombres. c’était délicieux et une vrai trouvaille, on a adoré. Faut effectivement aimé le poisson cru, je sais que beaucoup de personne n’aime pas, nous on adore ça.

 

P2230122.JPG

Chao Men : Des nouilles avec des légumes, du poulet et quelque morceau de saucisse, mais j’ai pas su déterminé la saucisse, ce sont des toutes fines. C’était très bon.

P2230139.JPG

 

Café gourmand et ses douceurs des îles, deux petits morceau de gâteau un au chocolat, aéré, moelleux, très bon et un à la pomme je crois, je ne me souviens plus trop, puis une brochette de pastèque.

Seul bémol, le café a été servi facilement une demi heure après le dessert. Ils auraient dû préparer le café au moment du service du dessert, mais ils ne l’ont commencé qu’après la fin du spectacle… et donc on a dû attendre.

Il y avait du Rosé et du vin rouge sur demande. Le pain par contre datait de la veille, mais ça allait.

Nous étions à table avec des parisiens qui habitaient le village et avec qui on a un peu discutaient. Ces soirées là sont l’occasion de parler avec son voisin de table et de faire connaissance.

L’ANIMATION

Nous avons appris quelques mot en polynésien :

Les hommes ont appris le HAKA avec un très bel homme.

 

P2230133.JPG

Qui danse bien:

 

Anecdote, mon mari lorsqu’il passe une bonne soirée, et est détendu, il montre au gens ses talents d’imitateur. On a fait monter les hommes sur la scène pour danser le Haka, mon mari derrière dans un coin, dansait et en même temps faisait la voix d’Homer Simpson qu’il imite très très bien. Ce qui fait que de son côté à lui, on était plié de rire, mais plié, du coup le présentateur s’est rendu compte de l’ambiance qu’il mettait et l’a mis devant pour qu’il fasse partager tout le monde, sauf que vu le bruit qu’il y avait, pour comprendre l’ambiance et rire, il aurait fallu être plus près… Mais ceux qui ont été proche de lui, et moi qui avait suivi la scène, on a eut des crises de fou rire de malade. J’avais filmé au début, mais on ne l’entend pas imiter les simpsons sur la vidéo, c’est dommage, je vous met la vidéo quand même, les rires c’est moi car j’entendais bien les imitations. Cette scène a duré au moins quatre minutes, que je n’ai pas pu filmer…

Lorsqu’on le fait venir sur scène:

Derrière c’est moi qui parle car une voisine de table me parle et ensuite l’animateur me pose la question phare « si votre mari fait homer, vous faites marge? » lol Je réponds que je suis juste moi.

 

Les femmes ont appris à danser en bougeant des fesses, un peu comme sur la vidéo:

Mine de rien, c’est vachement difficile à le faire longtemps…

Nous avons eut droit à de magnifique danse de là bas, tout au long de la soirée.

 

MON AVIS

On a passé une excellente soirée. Peut être y retournerons nous l’année prochaine, tout dépend de ce qu’ils organiseront.

 

 

Votre commentaire